ou le péché mignon sur le disque dur d’un cerveau voué exclusivement à la science. – Pas de déviations ésotériques, aucun détournement de la vigilance face aux « terres plates et OVNIs ». Aucun risque d’accepter une chute de l’olympe des instruits des lumières. Mais oui, on a appris à se tenir.
Tu émets un mot / une phrase dans une conversation qui est mis chez ces scientifiques sur leur liste rouge (ou noire), des mots à ne jamais prononcer. Leur son émis publiquement déclencherait un stop, être mélé à ces ignares on risquerait une réelle excommunion. J’appelle ça la barrière de non-contamination … ou aussi le mur pare-feu.
C’est dommage, car ces personnes se refusent de secouer la barrière entre ce qui semble encore permis et la limite no-go pour les purs héritiers de la lumière. Ils ratent des occasions pour faire avancer le schmilblick, ils s’interdisent carrément des nouvelles découvertes. Avoir trop peur peut aussi faire perdre les places dans la grande concurrence des progrès scientifiques. Avec eux on ne dépassera jamais la vitesse de la lumière pour nous aussi faire voler un véritable OVNI.
..
Link: Ovnis, les vérités d’un ancien patron de la DGSE – Alain Juillet, 35.08 min, le 17 décembre 2024.